En mouvement

0
Print Friendly, PDF & Email
Jean-Marie Comeau, Premier vice-président

Jean-Marie Comeau,
Premier vice-président

Avec le mois de novembre, vient la semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec. Cette année, ce rappel de la nécessité de notre présence dans le système scolaire vient appuyer nos légitimes revendications aux deux tables de négociations.

Qui dit négociations, dit mobilisation de l’ensemble des membres que les organisations syndicales représentent à ces tables. Le dictionnaire Larousse en ligne la définit de la façon suivante : « Le fait d’être mis ou de se mettre en mouvement en vue d’une action concertée».

Nous avons prévu que notre mobilisation se développe en fonction des éléments suivants :

  • La mise en place d’une concertation du monde de l’éducation (les professionnelles et professionnels, les enseignantes et enseignants, le personnel de soutien);
  • La diffusion régulière d’informations liées à notre table de négociations ;
  • Le développement d’actions qui, au besoin, viendront appuyer les efforts de l’équipe de négociations dans leurs discussions avec la partie patronale;
  • La participation à des actions en front commun pour appuyer le travail fait à la table de négociations de tout le personnel du secteur public québécois.

Nous vous espérerons donc dans d’éventuelles actions pour soutenir nos équipes de négociations, mais nous misons aussi sur l’importance que vous accorderez aux informations que vous recevrez de nous.

k1935044

Comme vous le savez déjà, nous demandons des mesures concrètes pour assurer une meilleure attraction et une meilleure rétention du personnel professionnel. Plusieurs éléments touchant notre tâche au quotidien seront donc au centre des discussions.

Je vous invite à lire chaque parution du journal « La Passerelle Négo » pour vous permettre d’être bien informées et informés de ce qui se passe à votre table de négociation. Vous avez aussi une personne responsable des communications et aussi une personne responsable de l’action et de la mobilisation dans votre syndicat. N’hésitez pas à les contacter au besoin pour vous assurer que vous recevez bien toute l’information pertinente, que ce soit par courriel ou par Facebook.

Je termine en vous mentionnant qu’aujourd’hui et demain, des conférences de presse ont lieu dans toutes les régions du Québec pour souligner « notre » semaine. N’hésitons pas à faire entendre notre voix, elle est importante.

C’est donc avec une grande fierté que je nous souhaite une très belle semaine et aussi une magnifique mobilisation dans les mois qui viennent.

Partager.

Laisser un commentaire