L’incroyable exploit d’Élinor

0
PrintFriendly and PDF

l-incroyable-exploit-d-elinor,M47757 - Copie
De Tami Lewis Brown
Les Éditions Albin Michel Jeunesse, 2011

Groupe d’âge : pour le 2e et le 3e cycle du primaire.

Une suggestion de Nicole Mc Collough, bibliothécaire à la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et Nancy Lusignan, bibliothécaire à la Commission scolaire des Hautes-Rivières.

Pourquoi :

Il est particulièrement intéressant pour nous illustrer un exemple de dépassement de soi par cette femme du début du XXe siècle qui a fait le choix d’avoir un métier non traditionnel. Son audace et sa détermination impressionnent encore. De plus, les illustrations de Roca sont sublimes.

Description :

Elinor Smith a six ans quand elle monte pour la première fois dans une « machine volante » et découvre la liberté et le plaisir de voler. À seize ans, elle devient la plus jeune pilote des États-Unis. Mais pour les grincheux de l’époque (on est en 1928), l’aviation est une affaire d’hommes et Elinor n’a pas sa place ! Portée par son rêve, elle se donne alors un défi spectaculaire : voler sous les quatre ponts de la ville de New York et montrer au monde de quoi les filles sont capables… C’est en passionné d’aviation que François Roca a superbement illustré cette histoire d’aventure et de prouesse.

Partager.

Laisser un commentaire