Pour l’élève, ON SE DONNE LES MOYENS!

0
Print Friendly, PDF & Email

Cette année, la Semaine des professionnelles et professionnels tombe en pleine tourmente. Alors que l’on voit Noël approcher, la négociation avance à pas de tortue, les journées de grève s’additionnent et le gouvernement ne semble pas vouloir entendre raison en maintenant des offres ridicules ou des récupérations inacceptables.

À ceci, s’ajoute la surcharge de travail vécue par plusieurs d’entre vous suite au départ de vos collègues victimes des postes coupés en juin dernier. Tout cela pourrait nous faire oublier de souligner cette semaine, mais il ne le faut surtout pas! Si le gouvernement ne comprend pas l’importance de votre travail, s’il ne voit pas le lien entre nos demandes à la table de négociation sectorielle et le besoin de reconnaître l’importance de nos professions, nous, nous le voyons !
Les prochaines semaines seront cruciales. Il est clair que tout sera terminé avant Noël et nous faisons tout en notre pouvoir pour que la négociation se conclue par un règlement satisfaisant plutôt que par un décret gouvernemental. Les enjeux de la structure salariale sont particulièrement importants et inquiétants pour les professionnelles et professionnels et soyez assurées et assurés que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir, tant la Fédération que les Syndicats, pour réduire les impacts négatifs sur les individus.

Malgré cette période difficile, cette Semaine des professionnelles et professionnels doit être un moment pour vous donner une petite tape sur l’épaule, un moment pour vous rappeler pourquoi vous êtes là, pourquoi vous faites ce travail dans des conditions parfois très difficiles. Je crois que fondamentalement, nous croyons en l’importance de donner à chaque enfant les outils nécessaires à son épanouissement. Quel que soit notre travail, lorsque nous sommes une professionnelle ou un professionnel de l’éducation, nous sommes préoccupés par l’avenir des enfants et c’est aussi pour eux que nous nous battons.

Je vous souhaite, pendant cette semaine des professionnelles et professionnels, de recevoir nombreux remerciements pour votre dévouement, car vous le méritez. Bravo pour votre implication dans ce travail que vous faites avec tant de cœur et de professionnalisme. Bravo aussi pour votre implication dans la mobilisation actuelle. Nous nous battons pour une cause juste et nous devons rester solidaire et uni. Merci d’être avec nous dans cette dure lutte. Pour l’élève, on se donne les moyens!

Bonne Semaine des Pros!

Johanne Pomerleau,
Présidente FPPE

Partager.

Laisser un commentaire