Action professionnelle

0
Print Friendly, PDF & Email
Sophie Massé, Vice-présidente

Sophie Massé,
Vice-présidente

Malgré qu’une partie importante de nos énergies soit investie dans la négociation cet automne, la FPPE poursuit ses travaux dans plusieurs dossiers en action professionnelle.

Concernant notamment la profession de conseillère et conseiller pédagogique, la FPPE multiplie ses rencontres au MEESR, à la FCSQ et auprès de différentes associations concernées, pour faire connaître nos constats et présenter nos demandes.

La FPPE s’intéresse également à la situation de l’orientation scolaire et professionnelle. Nous voulons développer des pistes d’action qui seront proposées aux syndicats et aux membres afin d’améliorer l’organisation du travail et la reconnaissance professionnelle. À cet effet, nous avons réalisé un sondage et un nombre important de nos membres y ont répondu, ce qui nous permettra de faire une analyse plus approfondie de la question. Des enjeux en matière de concertation professionnelle (rencontres de professionnelles et professionnels d’un même corps d’emplois ou rencontres multidisciplinaires) font aussi l’objet d’une attention particulière. À partir des résultats du sondage déjà complété, nous travaillons à la réalisation d’un portrait juste de la situation dans chaque commission scolaire parce que le droit de se concerter et de travailler en équipe est important pour les membres. C’est aussi, selon nous l’un des avantages de la centralisation des services professionnels. Nous avions besoin de ces informations rapidement afin de développer un argumentaire dans le cadre des négociations et pour réagir au projet de loi modifiant le rôle, la structure et la gouvernance des commissions scolaires.

Merci à tous nos membres qui collaborent aux différents projets et nous vous invitons à lire les résultats dans la prochaine Passerelle Action professionnelle qui paraitra très bientôt.

Partager.

Laisser un commentaire