Ensemble, nous allons plus loin

0
PrintFriendly and PDF

mob-04Nous soulignons la Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation en pleine négociation de nos conditions de travail. La plupart d’entre nous ont vécu leur deuxième vague de grève. En front commun, le message est clair : nous ne nous laisserons pas appauvrir « pour financer des baisses d’impôt aux entreprises et aux plus riches ».

Notre mobilisation prend un visage particulier, car en plus d’exiger des mesures efficaces d’attraction et de rétention du personnel professionnel, elle réaffirme toute l’importance de nos professions dans le vécu quotidien des élèves, mais aussi dans celui des différents acteurs de nos commissions scolaires que nous côtoyons et avec qui nous faisons équipe au quotidien.
Nous rappelons cette semaine à la partie patronale que notre présence est essentielle pour assurer la réussite des élèves et nous lui réitérons haut et fort que nous nous attendons à une réelle reconnaissance de notre travail et de notre dévouement qui se traduit en des gestes concrets chaque jour.
mob-02Notre mobilisation est la meilleure réponse que l’on puisse donner au gouvernement face à ses propositions inacceptables aux tables de négociation. Continuons à lui faire sentir notre engagement aux côtés de notre équipe de négociation. Face à la situation actuelle, restons unies et unis dans la défense de nos services publics d’éducation.mob-01

Jean-Marie Comeau,
Vice-président, FPPE (CSQ)

Partager.

Laisser un commentaire