Éditorial

0
PrintFriendly and PDF

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de détermination que j’avais pris la décision de me présenter pour un deuxième mandat à la présidence de la FPPE et c’est avec une grande fierté que j’ai accueilli le résultat du vote me reconfirmant dans mes fonctions pour ce nouveau mandat.

Les prochaines années ne seront pas de tout repos, loin de là! Bien que nous ne soyons pas en négociation pendant ce mandat, de nombreux dossiers nécessiteront toute notre attention et notre énergie : plusieurs comités mis en place à la dernière négociation verront le jour, le dossier d’équité salariale restera d’actualité puisque les plaintes de 2015 s’ajouteront à celles de 2010 pour lesquelles nous espérons un règlement dans les prochains mois. Ajouté à cela, nous aurons à voir à la signature et l’application de notre convention collective, surveiller le nouveau projet de Loi qui touchera les commissions scolaires et continuer à nous battre contre la décentralisation des services professionnels. Nous devrons également continuer à dénoncer les coupes de postes professionnels et nous assurer que les ajouts promis à la dernière négociation se concrétisent, et j’en passe! En effet, de nombreuses orientations ont été adoptées lors du Congrès et nous devrons préparer un plan d’action assez ambitieux pour répondre à ces commandes toutes plus pertinentes les unes que les autres.

C’est avec la conviction profonde que tous les services professionnels sont essentiels à la réussite des élèves, que j’entreprends donc ce deuxième mandat à la présidence de la FPPE et que je vous représenterai avec une grande fierté.

Avant de vous souhaiter de belles vacances, j’aimerais ajouter que c’est avec grand plaisir que nous avons profité du Congrès pour souligner les 30 ans de la FPPE avec toutes les présidences qui s’y sont succédé. La vidéo souvenir est disponible sur notre site pour celles et ceux qui souhaitent mieux connaitre l’histoire de notre Fédération.CongresFondV4PDate

Je vous souhaite à toutes et tous de très belles vacances!

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire