La rentrée 2016

0
PrintFriendly and PDF

La rentrée scolaire est derrière nous et l’automne attend à nos portes. J’espère que vous ayez profité d’un été reposant et ensoleillé après une année 2015-2016 des plus exigeantes et que vous revenez, tout comme moi, plein d’énergie pour les nombreux défis à venir.

L’année 2016-2017 ne sera pas ponctuée de grèves et de nombreuses assemblées générales, mais la FPPE et ses syndicats seront malgré tout très occupés.

En effet, de nombreuses orientations adoptées au Congrès de mai 2016 se trans-formeront en actions visant soit à promouvoir nos professions, ou à les défendre.
À cela, ajoutons une nouvelle convention collective à appliquer, la mise en place possible d’une politique nationale sur la persévérance où nous devrons faire va-loir l’importance des services professionnels, la défense des corps d’emplois touchés plus brutalement par les compressions (pensons plus particulièrement aux AVSEC) et j’en passe.

Bien entendu, on ne peut pas oublier le dossier de l’équité et des relativités salariales qui continuera à nous occuper encore longtemps. En effet, nous attendons toujours un retour du Conseil du trésor pour les plaintes de 2010, nous sommes à fignoler l’argumentaire de nos plaintes de 2015 pour les emplois concernés et nous attendons de pied ferme la mise en place des deux comités issus de la négociation qui se pencheront sur le corps d’emplois de conseillère et conseiller pédagogique. La FPPE sera très présente et directement impliquée dans l’ensemble de ces dossiers pour tenter de faire reconnaître enfin, la valeur de tous nos emplois. Soyez assurés que nous vous tiendrons au courant le plus régulièrement possible, de l’évolution de ces dossiers épineux, car la FPPE est très consciente qu’ils sont de la plus haute importance pour plusieurs de nos corps d’emplois.

C’est avec beaucoup d’énergie et de conviction que l’ensemble de l’Exécutif et le personnel de la FPPE continuera à faire tout en son pouvoir, en collaboration avec les syndicats, pour défendre et promouvoir les professionnelles et professionnels de l’éducation et leur rôle essentiel dans la réussite des élèves jeunes ou adultes et la bonne marche de l’ensemble du milieu scolaire.
Je vous souhaite une excellente année tant au plan professionnel, syndical que personnel et n’hésitez surtout pas à communiquer avec votre syndicat pour toute question ou inquiétude.

Bonne rentrée!

Johanne Pomerleau,
Présidente FPPE-CSQ

Partager.

Laisser un commentaire