Soyons fières et fiers de nos services

0
PrintFriendly and PDF
Johanne Pomerleau, Présidente, FPPE(CSQ)

Johanne Pomerleau,
Présidente, FPPE(CSQ)

Du 21 au 25 novembre se déroule la semaine des professionnelles et professionnels. Cette semaine a été instaurée par la FPPE il y a de nombreuses années dans le but de souligner l’apport indispensable des professionnelles et professionnels du réseau de l’éducation. C’est avec beaucoup de plaisir et de conviction que je me suis mise au clavier pour écrire ce message : soyons fières et fiers de nos services!

Que ce soit au secteur administratif, pédagogique ou aux services aux élèves, toutes et tous avez un rôle essentiel et c’est avec beaucoup de cœur et de professionnalisme que vous le remplissez.

Nous vivons des temps difficiles depuis quelques années; compressions importantes dans le réseau qui se sont répercutées dans nos services, ministres et projets de loi qui se sont succédé semant inquiétudes et frustrations, absence de résultats des plaintes en équité de 2010, résultat décevant de la négociation intersectorielle pour plusieurs d’entre vous, et j’en passe.

Disons qu’il pourrait être facile de vous sentir démotivés et de faire simplement votre travail. Mais ce n’est pas ce que je vois quand j’ai la chance de rencontrer des professionnelles et professionnels! Je vois des femmes et des hommes engagés et animés par une volonté farouche de bien faire leur travail pour la bonne marche du réseau et la réussite des élèves, et ce, même quand les conditions sont difficiles et le temps insuffisant.

Je crois que le gouvernement n’a pas idée de la chance que nous avons au Québec d’avoir du personnel, professionnel dans tous les sens du mot, qui travaille sans relâche et avec conviction. Je le dis et le répète à chaque fois que j’ai l’occasion de rencontrer des élus, car j’y crois profondément.

Nous avons eu quelques bonnes nouvelles dans les dernières semaines et vous pourrez les lire dans les prochaines pages. Ceci m’amène à dire qu’il faut continuer de nous battre, ne pas lâcher, car les services professionnels publics, l’école ne peut s’en priver!

Sur ce thème convaincant et convaincu, je vous souhaite une excellente semaine des professionnelles et professionnels et continuez à marcher la tête haute, fières et fiers de votre apport à l’école québécoise!

Bonne semaine!

affiche-semaine-des-pros-2016-f

 

Partager.

Laisser un commentaire