Le programme Passe-Partout

0
PrintFriendly and PDF
Sophie Massé, Vice-présidente, FPPE(CSQ)

Sophie Massé,
Vice-présidente, FPPE(CSQ)

En mai 2016, les membres participants au Congrès de la FPPE à Montréal ont adopté une résolution visant à documenter et à faire la promotion à la CSQ et auprès des décideurs du programme Passe-Partout dans le contexte de l’implantation de la maternelle 4ans.

En raison de l’importance reconnue de l’intervention dès la petite enfance et de la première transition scolaire et des actions gouvernementales qui sont prises à cet égard, les prochaines années seront déterminantes pour l’avenir de Passe-Partout.

En collaboration avec des membres du GTPP (Groupe de travail Passe-Partout), la FPPE a sondé les conseillères et conseillers à l’éducation préscolaire et l’ensemble du personnel professionnel  intervenant auprès des enfants de 4 ans et leurs parents. Merci à  celles et ceux qui ont répondu.

Nous présenterons très bientôt les résultats du sondage au Conseil fédéral de la FPPE et adopterons un plan d’action. Par la suite ces informations seront disponibles sur le site Internet de la FPPE. Nous souhaitons également rencontrer les conseillères et conseillers à l’éducation préscolaire à l’occasion de leur colloque annuel en avril.

Mieux connaître l’état de la situation du programme Passe-Partout et les différentes formes d’interventions professionnelles auprès des enfants de 4 ans et, en particulier, celles en soutien à la compétence parentale, permettra à la FPPE de valoriser ces services et en faire reconnaître l’importance.

Par Sophie Massé,
Vice-présidente

 

 

Partager.

Laisser un commentaire