Psychologues

0
PrintFriendly and PDF

3179b2b8e7c70bb662f93fc434477321_-ic-clipart-affaire-argent-clip-art-argent_299-252Prime des psychologues et situations d’absences :

La FPPE fait présentement des démarches auprès des comités patronaux de négociation afin qu’ils modifient leur position concernant l’applicabilité de la prime lors de congés de maternité ou d’invalidité. En effet, une décision récente de la Cour d’appel du Québec semble invalider leur interprétation, selon laquelle ladite prime ne doit pas être versée lors de ces congés, car il ne s’agit pas de traitement, mais de « prestations ». Il a été jugé qu’une telle distinction pour le versement de cet avantage constitue une discrimination au sens de la Charte des droits et libertés de la personne. Si vous êtes dans une ou l’autre des situations citées précédemment, communiquez avec votre syndicat.

Versement de la prime au personnel surnuméraire et remplaçant :

Pour ce qui est de la problématique dont vous avez déjà été informés dans une lettre du 18 novembre dernier concernant la différence entre la prime en santé et la prime en éducation, nous sommes toujours en attente d’un retour de la partie patronale à ce sujet, notamment en raison de changements de représentants patronaux. Nous faisons tout en notre pouvoir pour que les ajustements soient convenus et qu’ils puissent être effectifs pour l’année 2017-2018.

 

Partager.

Laisser un commentaire