La rentrée 2017

0
Print Friendly, PDF & Email
Johanne Pomerleau, Présidente, FPPE(CSQ)

Johanne Pomerleau,
Présidente, FPPE(CSQ)

J’espère que tout comme moi, vous avez profité d’un été agréable et reposant. Déjà il nous semble lointain, car le temps file rapidement et l’automne est déjà bien installé. De plus, le travail qui ne cesse de s’accumuler nous donne l’impression que le temps s’accélère davantage!

En cette année préélectorale, nous constatons que des sommes sont réinvesties en éducation : élections riment souvent avec bonbons! Après une diminution de plus  de 375 postes de professionnelles et professionnels en équivalent temps complet dans l’ensemble des commissions scolaires au Québec en seulement deux ans. Ces ajouts vont apporter un peu d’air frais. Nous sommes à comptabiliser ces ajouts, mais il ne faut pas se faire d’illusion, avant de parler d’amélioration notable, il faudrait minimalement récupérer les postes disparus!

À la FPPE, les dossiers ne manquent pas et cette première Passerelle de 2017-2018 vous permettra de voir où nous en sommes sur plusieurs d’entre eux.

Comme vous le constaterez, entre la Passerelle de la fin juin et maintenant, il y a peu d’avancées sur certains dossiers qui vous préoccupent et qui sont de la plus grande importance pour la FPPE. Par contre, il nous apparaissait important de vous faire part de l’état des lieux.

J’ai toutefois le plaisir de vous annoncer qu’un de ces dossiers litigieux est réglé : celui de la prime des psychologues. C’est une bonne nouvelle qui sera, je l’espère, suivie par d’autres dans les prochains mois.

Je vous souhaite une excellente année 2017-2018 autant au plan professionnel, personnel et syndical et je vous invite à nous suivre sur notre site ou sur notre page Facebook.

 

Partager.

Laisser un commentaire