4e colloque : Agir pour contrer l’homophobie et la transphobie les 18 et 19 janvier 2018

0
Print Friendly, PDF & Email

Plusieurs jeunes trans et jeunes non binaires ont besoin d’exprimer leur identité de genre et leur expression de genre, et ce, dès le primaire. Nous constatons qu’un nombre croissant de ces jeunes font aujourd’hui leur transition pendant qu’ils fréquentent les milieux d’enseignement.

Ces jeunes constituent un groupe particulièrement vulnérable dans la société québécoise.  La table de lutte à l’homophobie à laquelle participent entre autres la CSQ et la FPPE organise un 4e colloque sur le thème.

Les objectifs du colloque sont notamment

  • Sensibiliser et former les acteurs des réseaux de l’éducation à la réalité de la diversité sexuelle et la pluralité des genres afin qu’ils posent des actions concrètes dans leurs établissements ;
  • Présenter le guide s’adressant aux établissements d’enseignement – Mesures d’ouverture et de soutien envers les jeunes trans et les jeunes non binaires ;
  • Rendre disponibles des ressources documentaires, multimédias et pédagogiques pour les personnes intervenantes dans les établissements d’enseignement.

Nous sommes convaincus que ce colloque intéressera plusieurs professionnelles et professionnels. Le dépliant ci-joint vous permettra d’obtenir toute l’information nécessaire pour prendre votre décision. L’inscription en ligne sera possible dans les prochains jours à l’adresse www.colloquehomophobie.org.

 

Partager.

Laisser un commentaire