La semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation
Pour investir en éducation, pas besoin d’être au pays des licornes

0
Print Friendly, PDF & Email

Par Karine Lapierre, conseillère en communication

Si l’élève reçoit les services professionnels dont il a besoin pour cheminer adéquatement à travers son parcours scolaire, c’est toute la société qui en sort gagnante.

C’est le message lancé par la FPPE en cette 15e semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation, qui se déroule sous le thème « Des services professionnels en éducation, tout le monde y gagne! », du 20 au 24 octobre 2017.

Trois paliers syndicaux unis pour souligner la semaine

« Lorsqu’on dépiste, évalue et que l’on fait le suivi approprié des troubles ou des difficultés d’un élève, quand on l’aide à s’orienter vers le parcours professionnel qui lui convient, lorsqu’on l’accompagne adéquatement au niveau pédagogique et psycho-affectif, cet élève augmente grandement ses chances d’obtenir un diplôme et de participer activement dans la société par la suite. C’est un investissement qui rapporte gros », a affirmé Louise Chabot, présidente de la CSQ, lors d’une conférence de presse où elle participait à Trois-Rivières avec Johanne Pomerleau, présidente de la FPPE, et Jean Martineau, président du SPPECCQ, pour souligner la Semaines des pros 2017.

Une vidéo humoristique et une affiche thématique

La FPPE a également profité de la conférence de presse de lancement de la Semaine des pros 2017 pour dévoiler la publicité « Pour investir en éducation, pas besoin d’être au pays des licornes! »,  qui démontre avec un brin d’humour que le Québec dispose bel et bien des ressources financières nécessaires pour investir adéquatement dans les services professionnels, malgré ce que certains discours plus à droite économiquement tentent de faire croire à la population. Ciblant plus particulièrement un public de jeunes parents et électeurs, elle sera diffusée tout au long de la semaine sur Facebook et Twitter.

La vidéo, scénarisée par la FPPE et coproduite en collaboration avec la CSQ, est un nouvel épisode de la série web « Ça prend pas la tête à Papineau », qu’on peut découvrir en entier sur lateteapapineau.org. C’est d’ailleurs la signature visuelle de cette série qui a inspiré l’affiche de la Semaine, que la FPPE vous invite à afficher dans vos milieux.

 

Un site Internet et un concours

Comme c’est devenu la tradition à l’occasion de la Semaine des pros, vous retrouverez la vidéo et l’affiche en ligne au fppe.ca/semainedespros où vous pourrez également participer à un concours vous permettant de remporter un iPad, une iWatch ou un appareil photo Reflex Rebel de Canon en répondant à quelques questions quizz. Votre famille, vos amis, vos collègues peuvent participer, le concours est étant ouvert à tous.

Bonne chance et bonne semaine!

 

 

 

Partager.

Laisser un commentaire